
Pour le salon d’un chalet, Nicolas Aubagnac a relevé un pari fou : représenter les Alpes en trois dimensions comme s’il les voyait depuis un nuage, souvenir de sa fascination d’enfant pour les cartes…
C’est une fonderie d’art française, transmise de père en fils, qui a étudié en amont pendant plus d’un an, cette réalisation exceptionnelle tant techniquement qu’esthétiquement. La technologie et les savoirs faire hors pair de ses artisans ont permis de traduire toute la poésie du projet.
Dans un bloc de 300 kilos de bronze surgissent tour à tour les reliefs du Mont Blanc, les rivages de la mer Méditerranée, et les plaines italiennes.
Aucune autre indication de lieu, seulement le mouvement ondulatoire des reliefs naturels, comme une étoffe soulevée par le vent… Seul le Mont Blanc est marquée d’une « épingle » plantée à ses pieds…
Comme un objet d’art dans une vitrine, la table basse sculpturale est constituée d’un bloc de bronze délicatement patiné à la main, abrité sous un portique en verre.





