Un parfum de Renaissance italienne
le triomphe de la marqueterie
Le cabinet Sinan s’inspire librement des cabinets en bois précieux de la Renaissance italienne en reprenant leur silhouette haute sur pied.
Mais l’ornementation du cabinet Sinan est toute contemporaine : elle célèbre une des figures géométriques à l’origine de toute architecture, l’Hexagone.
Ce motif fonctionne ici comme un leitmotiv structurel et graphique car il définit aussi bien la forme du piétement du cabinet que la composition en marqueterie qui orne les parois du meuble.
Les grands hexagones réalisés en marqueterie tournante d’ébène de Macassar donnent paradoxalement une impression de stabilité et une impression de mouvement, à l’image d’un kaleidoscope.
Ces motifs semblent « flotter » sur un fond d’ébène de Macassar choisi pour sa veinure ondoyante comme une étoffe.
Télécharger la ficheNous contacter
piétement en ébène de Macassar
2 portes et 6 étagères ajustables
L = 49.2 in | D = 20.5 in | 57 in
HOMO FABER
Le cabinet Sinan ne pouvait être confié qu’à des maîtres ébénistes expérimentés.
C’est pour cette raison qu’il a été choisi pour faire partie de l’exposition HOMO FABER qui s’est tenue en 2024 à Venise.
L’évènement a lieu tous les deux ans et met en avant les savoir-faire exceptionnels des artisans d’Europe et du monde entier.
Cet évènement international vise à créer des ponts entre la tradition et l’innovation, entre l’héritage culturel et les nouvelles technologies appliquées à l’artisanat d’art.
Le cabinet Sinan résume parfaitement cette philosophie dont nous défendons chaque jour les valeurs.

RESIDENCE ET DECORATION
septembre 2017







