OBJET DE COLLECTION
créé pour célébrer les 120 ans du bronzier d’art Delisle
Ce cabinet spectaculaire rend hommage aux cabinets de curiosité du 18ème siècle et s’inspire d’une galerie de portraits d’ancêtres qui se dévisageraient dans un couloir de château imaginaire…
Les masques de nymphes, de faunes et de demi-dieux proviennent de modèles de parement de meubles Louis XIV et louis XV dénichés par Nicolas Aubagnac dans les archives historiques de la maison Delisle. Leurs regards se croisent malicieusement et certains sourient d’une manière énigmatique.
Une version classique associe le bronze doré au palissandre des Indes, une version contemporaine associe le bronze patiné au noyer de France. La laque noire met en valeur ces matériaux luxueux et souligne les proportions intemporelles de ce meuble de collection. Un système de serrure secrète dissimulé dans le masque central permet d’entrouvrir les portes du cabinet et d’en découvrir l’intérieur, habité par un dernier « ancêtre » !
Ce cabinet est édité par la maison Delisle à 8 exemplaires + 4 exemplaires d’artiste. Il est signé d’une double estampille au fer chaud « Nicolas Aubagnac-Delisle ».
Télécharger la ficheNous contacter
éditée par DELISLE

Poursuivre la tradition du bronze
La maison Delisle est une entreprise familiale de bronziers d’art qui a été fondée en 1895, au cœur du quartier du Marais à Paris.
Aujourd’hui, c’est Jean Delisle qui incarne la cinquième génération de cette « Entreprise du Patrimoine Vivant », membre du Comité Colbert.
La maison Delisle a illustré tous les courants majeurs des Arts Décoratifs et Nicolas Aubagnac est entré dans ses collections en 2003.
En parallèle, la maison Delisle contribue à redonner éclat aux trésors du patrimoine français : Versailles, la Place de la Concorde, le Palais Royal…
Avec ses différentes collections pour la maison Delisle, Nicolas Aubagnac, poursuit ce dialogue ininterrompu de la tradition du bronze avec la lumière…





