revisiter les classiques
Dialogue avec le passé
Pour célébrer les 120 ans de la Maison Delisle, j’ai choisi d’explorer les archives historiques de la société pour en extraire quelques «pépites».
En cherchant parmi les modèles de fonte des nombreuses créations éditées au fil des générations par Delisle, j’ai découvert des éléments de luminaire ou de mobilier de style que j’ai détournés pour les intégrer à ma création.
Ainsi est née la lampe « Acanthe » : les 3 feuilles d’acanthe qui la composent proviennent d’un modèle de lustre Louis XV.
Assemblées en arc de cercle, elles semblent en équilibre sur leur socle, et l’abat jour parait flotter au dessus.
Equilibre parfait des pleins et des vides, c’est un véritable objet d’art.
Télécharger la ficheNous contacter

Poursuivre la tradition du bronze
La maison Delisle est une entreprise familiale de bronziers d’art qui a été fondée en 1895, au cœur du quartier du Marais à Paris.
Aujourd’hui, c’est Jean Delisle qui incarne la cinquième génération de cette « Entreprise du Patrimoine Vivant », membre du Comité Colbert.
La maison Delisle a illustré tous les courants majeurs des Arts Décoratifs et Nicolas Aubagnac est entré dans ses collections en 2003.
En parallèle, la maison Delisle contribue à redonner éclat aux trésors du patrimoine français : Versailles, la Place de la Concorde, le Palais Royal…
A travers ses différentes collections pour la maison Delisle, Nicolas Aubagnac, poursuit ce dialogue ininterrompu de la tradition du bronze avec la lumière…


