revisiter les classiques
Dialogue avec le passé
Pour célébrer les 120 ans de la Maison Delisle, j’ai choisi d’explorer les archives historiques de la société pour en extraire quelques «pépites».
Ainsi m’est venu l’idée de créer cette pièce théâtrale et surprenante : la lampe Zoo a été réalisée à partir d’éléments de pendules du 18ème siècle.
Dos à dos, le lion et l’éléphant se convoquent majestueusement en duel et semblent surgir de la lampe comme par magie.
Les deux animaux de bronze finement ciselés et patinés nous rappellent avec humour les fables de Jean de La Fontaine

Poursuivre la tradition du bronze
La maison Delisle est une entreprise familiale de bronziers d’art qui a été fondée en 1895, au cœur du quartier du Marais à Paris.
Aujourd’hui, c’est Jean Delisle qui incarne la cinquième génération de cette « Entreprise du Patrimoine Vivant », membre du Comité Colbert.
La maison Delisle a illustré tous les courants majeurs des Arts Décoratifs et Nicolas Aubagnac est entré dans ses collections en 2003.
En parallèle, la maison Delisle contribue à redonner éclat aux trésors du patrimoine français : Versailles, la Place de la Concorde, le Palais Royal…
A travers ses différentes collections pour la maison Delisle, Nicolas Aubagnac, poursuit ce dialogue ininterrompu de la tradition du bronze avec la lumière…

