Grand Siècle
Dialoguer avec le passé
Pour célébrer les 120 ans de la Maison Delisle, j’ai été invité à explorer les archives historiques de la société pour en extraire quelques «pépites».
En cherchant parmi les modèles de fonte des nombreuses créations éditées au fil des générations par Delisle, j’ai découvert des éléments de luminaire ou de mobilier de style que j’ai détournés pour les intégrer à ma création.
Ainsi est née la « Coupe aux Tortues » qui rend un hommage aux fables de la Fontaine : deux tortues de bronze doré marchent en sens contraire, portant sur leur carapace une coupe de marbre blanc effilée sculptée comme une pirogue.
Impression d’immobilité tranquille et de luxueuse intemporalité.
Les tortues proviennent d’un modèle de chenets Louis XIV…
Recycling chic !
Télécharger la ficheNous contacter

Poursuivre la tradition du bronze
La maison Delisle est une entreprise familiale de bronziers d’art qui a été fondée en 1895, au cœur du quartier du Marais à Paris.
Aujourd’hui, c’est Jean Delisle qui incarne la cinquième génération de cette « Entreprise du Patrimoine Vivant », membre du Comité Colbert.
La maison Delisle a illustré tous les courants majeurs des Arts Décoratifs et Nicolas Aubagnac est entré dans ses collections en 2003.
En parallèle, la maison Delisle contribue à redonner éclat aux trésors du patrimoine français : Versailles, la Place de la Concorde, le Palais Royal…
A travers ses différentes collections pour la maison Delisle, Nicolas Aubagnac, poursuit ce dialogue ininterrompu de la tradition du bronze avec la lumière…

