
Un chalet alliant le goût de recevoir et le plaisir d’être en famille. Pour ce second projet de l’agence à la montagne, il fallait tout construire à partir d’un terrain nu. Avec la complicité d’un architecte local, Nicolas Aubagnac a conçu un vaste lieu de vie / espace de 800 m² pouvant à la fois satisfaire aux exigences de la réception comme à celle du cocon familial.


Côté “réception”, un vaste salon orné d’une impressionnante cheminée contemporaine en bois, un petit salon « cosy » qui invite à la lecture et au repos près du feu, et un troisième salon offrant une vue spectaculaire sur les montagnes avoisinantes, une salle à manger construite autour d’une table totem et une cuisine ouverte et chaleureuse.







Pour la détente, le chalet offre également un home cinéma tapissé de flanelle rouge ainsi qu’un bel espace de fitness avec salle de musculation, salle de massage et sauna.
Côté « nuit », les chambres et leurs salles de bain privatives offre des atmosphères élégantes et subtilement colorées dans des teintes empruntées à la nature environnante.






Les matériaux choisis sont à la fois nobles et bruts : pierre de Savoie, parquet, boiseries en vieux bois recyclé d’anciens bâtiments agricoles, céramiques faites à la main, tapis sur mesure en pure laine, rideaux de lin. Un choix d’œuvres d’art concerté fait avec le client dès la conception des espaces, a permis une intégration discrète et naturelle dans chaque pièce.